Lundi, 23 Octobre, 2017

En 4-3-3 avec Tolisso, Mbappé et Lacazette en Bulgarie — EdF

Bulgarie-France : les Bleus en 4-3-3 avec Lacazette ? Equipe de France : Mbappé plutôt que Sissoko ?
Mickael LaFromboise | 08 Octobre, 2017, 00:21

L'équipe de France va défier la Bulgarie ce samedi soir à Sofia dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018 avec l'ambition de s'imposer pour garder son destin en main.

D'abord, les Français n'ont plus gagné à Sofia depuis 1932.

En tête du groupe A, la France n'est plus qu'à deux victoires d'une qualification directe à la Coupe du monde 2018.

Les options sont multiples et Didier Deschamps n'a rien souhaité dévoiler ce vendredi. Bien que le Monégasque affiche une forme moins étincelante que lors du match France-Pays-Bas, il a largement remporté son duel face au Marseillas.

" Il est évident que si on venait à se prendre les pieds dans le tapis après avoir été accroché par la Biélorussie, après avoir perdu en Suède, après avoir été accroché à domicile par le Luxembourg, ce serait un parcours que l'on pourrait quand même qualifier de très, très moyen, a-t-il jugé".

La victoire semble être obligatoire pour rester dans la course. Soixante quinze minutes de bouillie de football durant lesquelles les Bulgares se sont créé quelques occasions, Hugo Lloris devant réaliser une triple parade incroyable juste avant la pause. Côté commentateurs, ce sont Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, accompagnés par Frédéric Callenge au bord du terrain, qui seront une nouvelle fois chargés de faire vivre ce Bulgarie - France aux téléspectateurs, qui devraient être nombreux devant l'écran pour ce match décisif. Patatras, elle a enchaîné par cette contre-performance historique face aux Luxembourgeois. Leur capitaine I. Popov est suspendu et après le 4-1 du match aller, les joueurs de Deschamps connaissent leur statut de favori et leur interdiction de se manquer. L'Équipe de France l'a obtenue (1-0), mais pour la manière, on reviendra. Jeudi, c'est la précieuse pépite du PSG et de l'équipe de France Kylian Mbappé, 18 ans, qui lui a prêté allégeance. En attendant, il a l'occasion de briller en Bulgarie, là où les Français ont trop souvent flanché.

Pour l'équipe de France, l'objectif est clair. Un scénario que Jean-Michel Larqué envisage déjà, avec les conséquences que ce fiasco provoquerait pour le sélectionneur Didier Deschamps.

En 4-3-3 avec Mbappé et Lacazette?