Mercredi, 13 Décembre, 2017

De nouveaux écouteurs Google et un nouveau casque de réalité virtuelle

Pixel 2 De nouveaux écouteurs Google et un nouveau casque de réalité virtuelle
Charles Cochet | 07 Octobre, 2017, 00:08

Le géant de l'Internet américain, Google, vient de présenter un nouvel appareil qui présente d'excellentes fonctionnalités. Une fois qu'on découvre le Pixel 2, on voit tout de suite que le design du Pixel a déjà bien vieilli. L'écran tactile de 12,3 pouces peut se rabattre aussi au dos du clavier, comme une tablette. Disponible en précommande dès maintenant au prix de 49 dollars et en magasin à partir du 19 octobre, elle est disponible en trois coloris: rouge, blanc ou noir. Google cherche à diversifier ses produits à destination du grand public, mais se définit selon les mots de son PDG Sundar Pichai comme une "AI first company ". Très médiatisées, les enceintes connectées doivent encore séduire les consommateurs, pas forcément convaincus de l'intérêt de dépenser 150 dollars dans un appareil électronique, à qui ils doivent poser des questions.

Ils perdent leur prise audio jack au profit de deux haut-parleurs montés en façade.

Les deux Google Pixel 2 embarquent un Snapdragon 835 soutenu par 4 Go de mémoire vive.

Le Google Home se décline désormais dans un version mini, à moindre prix. Il intègre toutefois une intelligence artificielle capable de s'améliorer avec le temps et qui va détecter automatiquement les moments forts pour prendre des photos ou des vidéos courtes, sans que l'utilisateur n'ait à intervenir. Ce sera chose faite avec Pixel 2, qui devrait être.

Les Pixel 2 et Pixel 2 XL seront proposés à partir de 649 dollars et 849 dollars. L'écran sera constamment actif sur ces deux modèles et il est doté d'une fonction de reconnaissance de musique.

Au-delà des caractéristiques techniques, le PixelBook sera le premier ordinateur portable de la marque à intégrer Google Assistant.

Google propose aussi une enceinte plus volumineuse, Home Max, pour miser sur le son. Ces nouveaux terminaux seront également disponibles en Italie ainsi qu'en Espagne d'ici la fin de l'année.

Pour l'acquérir, il faudra budgéter 339 euros, avec 1 an de YouTube Red offert.

Les Pixel avaient surpris son petit monde lors de leur sortie en se positionnant comme les meilleurs photophones du marché et ce, pendant de longs mois.

À l'intérieur, les Pixel 2 et Pixel 2 XL se ressemblent. Google a opté pour un simple capteur de 12 mégapixels qui profite d'ailleurs de capacités de stabilisation optique et électronique fonctionnant en même temps, une première en son genre. Cette dernière est ce qu'on appelle une caméra 'lifestyle' très compacte qui peut être installée sur une armoire ou être fixée à des vêtements.

Le choix de ce format lui permet également d'avoir des dimensions raisonnables puisqu'il est assez proche d'un iPhone 8 Plus (157,9 x 76,7 x 7,9 mm et 175 grammes pour le Pixel 2 XL contre 158,4 x 78,1 x 7,5 mm et 202 grammes pour l'appareil d'Apple).