Lundi, 23 Octobre, 2017

CDM 2018 - Le Burkina Faso chute en Afrique du Sud

Mondial 2018: AfSud-Sénégal rejoué le 10 novembre ELIM-CM 2018 : Afrique du Sud-Sénégal reprogrammé au 10 novembre
Napoleon Lievremont | 08 Octobre, 2017, 00:19

Combatif sur tapis vert pour faire annuler la décision de la FIFA de faire rejouer le match Afrique du Sud - Sénégal le mois prochain, le Burkina Faso a perdu très gros samedi sur le terrain en s'inclinant lourdement à Johannesburg (3-1).

La rencontre du troisième tour de qualification de la coupe du monde 2018 dans la région africaine a eu lieu le 12 novembre 2016 à Polokwane, et remportée par les propriétaires (2:1).

Le juge a nommé un premier temps un penalty à la porte de l'équipe nationale du Sénégal pour le jeu à la main, qui n'était pas.

Les Etalons avaient concédé le score d'un but partout au match-aller face à l'Afrique du Sud. Des contre-attaques permettront aux Bafana Bafana de marquer deux autres buts. Le Burkina Faso a réduit le score à la 87' par Alain Traoré. Les Sud-africains ont terminé le match à 10 contre 11, suite à l'expulsion d'un des leurs. Au contraire du Burkina Faso et du Cap Vert à qui, il ne reste que deux matchs à jouer, le Sénégal et l'Afrique du Sud auront trois matchs à jouer lors de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Les rencontres de ce week-end, comptant pour l'avant-dernière journée dans le groupe D se joueront entre le Cap-Vert et le Sénégal.