Mercredi, 14 Novembre, 2018

Bleus: pour Deschamps, l'association Griezmann-Mbappé a de l'avenir

Bleus pour Deschamps l'association Griezmann-Mbappé a de l'avenir Didier Deschamps : «Je ne négligerai jamais la manière»
Mickael LaFromboise | 16 Octobre, 2017, 00:31

Qualifiés pour le Mondial, les Bleus ont néanmoins fait l'objet de nombreuses critiques après avoir enchaîné trois matches sans saveur face à des adversaires supposés plus faibles qu'eux: un match nul à domicile face au Luxembourg (0-0) et deux victoires étriquées contre la Bulgarie (1-0) et la Biélorussie (2-1).

Comme leurs dernières sorties avec les Bleus l'ont rappelé, les attaquants Antoine Griezmann (26 ans, 47 sélections, 18 buts) et Kylian Mbappé (18 ans, 8 sélections et 1 but) ont du mal à combiner lorsqu'ils évoluent ensemble en équipe de France. "Je suis conscient qu'on ne fait pas tout bien". On doit être capable de mieux maitriser. L'accumulation de matches, trouver des automatismes, des affinités sans être non plus figés que sur une animation et un système.

Il prend en exemple l'association Griezmann-Mbappé, alléchante sur le papier mais qui n'a pas fonctionné en Bulgarie. "Je ne dis pas à mes joueurs: 'Restez derrière et on va contrer'".

"Le haut niveau, c'est des résultats, a-t-il asséné, implacable". Mais entre faire ce que l'on fait à l'entraînement et le reproduire en match, ce n'est pas la même adversité, pas la même difficulté. Le sélectionneur conclut: "Il faudra répéter, il faudra des matches. Novembre et mars vont servir à ça". Mais on peut toujours faire mieux", s'est défendu l'ancien capitaine des Bleus avant de conclure: "Je ne négligerai jamais la manière.