Dimanche, 19 Novembre, 2017

Bartoli dément un retour à la compétition

Bartoli: Marion Bartoli bientôt de retour à la compétition ?
Mickael LaFromboise | 04 Octobre, 2017, 00:31

Marion Bartoli va-t-elle imiter Kim Clijsters, Justine Henin ou encore Martina Hingis, en sortant de sa retraite? Selon les informations de RMC Sport, le préparateur physique mis à sa disposition lui est même totalement détaché et dédié.

Quatre ans après avoir pris sa retraite quelques semaines après avoir triomphé à Wimbledon, la Française pourrait revenir sur les courts en 2018.

La réponse de l'intéressée ne s'est pas faite attendre.

Toutefois, Marion Bartoli a indiqué dans la foulée à nos confrères d'Eurosport ne pas "avoir le temps de penser à une reprise de la compétition". "Non, je n'ai pas décidé de reprendre ma carrière".

Si on l'a régulièrement aperçue du côté des locaux de la Fédération Française de Tennis, c'est surtout parce qu'elle voulait s'assurer que sa santé ne la lâchait pas. Forcément, ils pensent que je vais reprendre.

Pour ceux qui auraient encore un doute, la retraitée a ajouté: "Je n'ai vraiment pas le temps de penser à un retour à la compétition". En effet, elle a confirmé ce matin à RMC que Marion pourra utiliser les installations du Centre National d'Entraînement, qu'elle aura un préparateur physique à sa disposition et qu'elle pourra consulter la cellule médicale fédérale. Quand je suis tombée malade l'an passé (elle avait vécu un véritable cauchemar à cause d'un grave et mystérieux virus contracté en Inde, voir l'article ) j'ai été suivie par des professionnels qui m'ont aidé et en qui j'ai une grande confiance. "Je souhaite que cela reste derrière moi". Etant donné que je voyage encore beaucoup, je veux m'assurer que je ne retombe pas malade et que ma santé va toujours aussi bien.