Vendredi, 15 Décembre, 2017

Barrage Mondial 2018 : L'Australie élimine la Syrie (vidéo)

Le joueur syrien Omar Al Soma auteur du but contre l’Australie lors du match aller ZOOM Le joueur syrien Omar Al Soma auteur du but contre l’Australie lors du match aller. Saeed Khan AFP
Manon Joubert | 11 Octobre, 2017, 00:20

La 75e nation au classement FIFA s'est inclinée en prolongation face à l'Australie, mardi, à Sydney (1-1, 2-1 a.p).

C'était l'une des belles histoires de ces qualifications, la Syrie, pays en guerre, qualifiée pour les pré-barrages sans avoir joué le moindre match à domicile.

Malgré leurs carences et leurs manques, les Aigles de Qassioun ont fait trembler jusqu'au bout leurs adversaires en trouvant le poteau à la 120e minute grâce à un coup franc du même Al-Soma.

D'ailleurs, le vétéran australien a endossé son costume de héros un peu plus tôt dans la partie.

Les deux équipes avaient fait match nul au match aller. Malmenée par la Syrie devant son public, la formation d'Ange Postecoglu a offert une bien mauvaise image d'elle lors de ce barrage de la zone Asie.

Tim Cahill a ensuite sévi une nouvelle fois de la tête pendant la prolongation, à la 109e minute, enterrant tous les espoirs de la Syrie de se rendre en Russie en 2018 pour y disputer sa première Coupe du Monde. Les Syriens ayant ouvert le score suite à une contre-attaque rondement menée et conclue par Omar Al Soma dès la 6ème minute, le milieu offensif australien de 37 ans se charge personnellement de remettre les pendules à l'heure en réceptionnant de la tête un centre de Matthew Leckie (13'). Il est également devenu le premier joueur australien à marquer 50 buts en sélection.