Lundi, 20 Novembre, 2017

Animal Crossing Pocket Camp : disponible fin novembre sur iOS et Android

Nintendo : L'Appli Mobile Tant Attendue Enfin Dévoilée Nintendo annonce Animal Crossing Pocket Camp sur iOS (+ trailer)
Charles Cochet | 26 Octobre, 2017, 00:37

Il sera disponible sur iOS et Android à partir du mois de la fin du mois de novembre.

" La franchise est souvent sous-évaluée mais il y a des chances pour que Animal Crossing puisse devenir un gros hit sur mobile", a confié à l'agence Bloomberg, Serkan Toto, expert du secteur du jeu vidéo et fondateur du cabinet Kantan Games. Au départ, le mobile ne devait être qu'un outil promotionnel pour les vrais jeux sur console. Il s'agira d'un opus qui s'appuiera sur le gameplay originel de la série, à savoir une gestion au fil de l'eau d'un petit village (et plus précisément d'un camping) où votre personnage devra tout faire pour attirer des clients (et les garder). Le bonhomme réclamera quelques matériaux pour fabriquer canapés, balancelles et autres accessoires de taille moyenne permettant d'égayer votre camping flambant neuf. Bien entendu, vous pourrez vous aussi profiter des lieux et participer à une partie pêche, capturer des insectes, mais aussi vous lier d'amitié avec les locataires. Ces tickets verts permettront aussi d'accélérer la fabrication d'objets.

Fort heureusement pour les joueurs, trouver soi-même les matériaux restera tout de même le plus intéressant et le plus économique.

Comme prévu, Nintendo a diffusé les premières infos sur Animal Crossing: Pocket Camp qui débarquera en Free-to-Play sur Android et iOS, d'ici la fin du mois de Novembre.

Comme le laisse entendre son titre, Animal Crossing: Pocket Camp transposera le riche univers de la licence dans un camping, que le joueur aura la lourde tâche d'aménager et d'organiser. Ce modèle reposera sur un système de "tickets verts" qui seront régulièrement distribués par le jeu, mais sans doute pas en nombre suffisant, poussant les joueurs à sortir leur carte de crédit pour en obtenir davantage.