Lundi, 23 Octobre, 2017

Amiens pourrait jouer ses matchs à d'Ornano

Foot- L1- Amiens- Le stade de la Licorne ne sera pas rouvert avant qu'il ne soit praticable Alain Gest le président d'Amiens Métropole ne rouvrira pas le stade de la Licorne tant qu'il n'est pas praticable .Plus
Mickael LaFromboise | 10 Octobre, 2017, 00:21

Bernard Joannin a indiqué lundi à France 3 que Jean-François Fortin, président de Caen, avait proposé le stade Michel d'Ornano pour Amiens - Bordeaux si la Licorne n'était pas en mesure d'accueillir le match le 21 octobre prochain.

Pour cela, il faudrait que le stade de la Licorne soit à nouveau pleinement sécurisé: "un cabinet de contrôle doit passer en début de semaine pour préconiser un certains nombre de travaux à faire", précise Bernard Joannin.

Dans l'expectative depuis l'accident du 30 septembre qui a fait pas moins de 29 blessés parmi les supporters lillois massés dans les tribunes de la Licorne, le Amiens SC pourrait être contraint de jouer ses matches à domicile du côté de Caen.

. Le Préfet décidera, ensuite, de faire jouer le match, soit avec 2 tribunes ouvertes, soit à huis clos, soit de délocaliser les matchs. L'option Licorne est celle privilégiée par la direction amiénoise, qui a bien essayé d'entrer en contact avec Valenciennes, sans succès. Une rencontre programmée le 21 octobre prochain. Tendues au moment de l'accident, les relations avec Lille se sont " normalisées " selon le président picard.