Lundi, 20 Novembre, 2017

Affaire Weinstein : Rose McGowan (Charmed) refuse une somme astronomique pour son silence

Planète terreur Robert Rodriguez 2007 Planète terreur Robert Rodriguez 2007
Max Fresnel | 31 Octobre, 2017, 00:41

Le New-York Times révèle que déjà en 1997, elle avait accepté 100.000 dollars pour se taire après qu'un "incident" se soit produit dans la chambre d'hôtel de Weinstein.

Si le témoignage de Rose McGowan ne faisait pas partie de ceux inclus dans les articles du New York Times et du New Yorker, il est certainement de ceux qui ont fait le plus de bruit. "Toutes les personnes qui travaillaient pour moi me conseillaient d'accepter cet argent pour pouvoir financer mes projets", explique-t-elle au quotidien américain avant de préciser qu'elle a alors demandé six millions de dollars dans l'espoir d'en obtenir trois. "Mais je n'arrêtais pas de penser 'Tu es dégueulasse, je ne veux pas de ton argent, je me sentirais dégoûtante'". J'ai été victime de slut-shaming, j'ai été harcelée, j'ai été dénigrée, mais vous savez quoi?

C'est par le biais de son avocat que l'actrice de Charmed a dévoilé cette information au Times. "J'ai été réduite au silence pendant 20 ans", avait ainsi confié l'actrice. Vendredi dernier, c'est la voix assurée et le poing levé, qu'elle a délivré un puissant message aux personnes rassemblées à Detroit lors d'une Convention pour les femmes.

L'affaire Harvey Weinstein, le producteur de cinéma américain accusé de harcèlement et agressions sexuelles par plusieurs actrices du monde entier, n'en finit pas de faire couler de l'encre dans les médias internationaux. Le 27 février 2018, Rose McGowan publiera ses mémoires, Brave. Elle se dit "déterminée à exposer la vérité sur l'industrie du divertissement. construite sur une misogynie systémique".