Vendredi, 20 Juillet, 2018

Accident de bateau mortel sur le Rhône

Un mort et cinq blessés dans un accident de bateau sur le Rhône à Avignon Accident de bateau cette nuit sur le Rhône: Une jeune femme de 20 ans retrouvée morte et 5 personnes ont été blessées
Manon Joubert | 23 Octobre, 2017, 00:35

Cinq blessés dont deux graves.

Une jeune fille de 20 ans, une touriste anglaise, a été tuée.

Une jeune femme britannique est morte samedi soir et cinq personnes, dont un Britannique, ont été blessées dans un accident de bateau sur le Rhône à Avignon, au sud de la France, selon des sources concordantes. Lors d'un de ses voyages, et alors que huit personnes se trouvaient à bord, parmi lesquelles quatre touristes anglais, l'embarcation a heurté une balise en fer. Son corps a été repêché au fond du Rhône. Malgré l'intervention de plusieurs dizaines de pompiers, le déclenchement du plan Novi (plan d'urgence pour secourir un nombre important de victimes dans un même lieu), celle-ci n'a pas pu être sauvée. Deux passagers grièvement blessés ont été transportés à l'hôpital d'Avignon (Vaucluse). Trois autres, blessées plus légèrement, ont quant à elle été transportées vers les hôpitaux de Cavaillon et Orange.

Une cinquantaine de pompiers (dont deux équipes de plongeurs) ont été mobilisés, toute la soirée. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce drame.