Mardi, 19 Septembre, 2017

Vuelta 2017 : Le profil de la 21ème étape

Vuelta Armée vainqueur de la 18e étape Froome reprend de l'avance Cyclisme : Alberto Contador soigne sa sortie
Charles Cochet | 11 Septembre, 2017, 00:33

De plus, cette dernière étape marque le sacre de Christopher Froome sur le Tour d'Espagne pour la première fois de sa carrière. "Merci à tous ceux qui ont fait partie de cette aventure". Seuls Jacques Anquetil en 1963 et Bernard Hinault en 1978 avaient réalisé cet exploit avant lui.

Froome est le premier Britannique à inscrire son nom au palmarès de la Vuelta, où il succède au Colombien Nairo Quintana, vainqueur en 2016.

Comme chaque année, les coureurs de la Vuelta se rendront à Madrid pour la dernière étape. En Espagne, et même si la Tour Eiffel est troquée par d'autres monuments, le scénario est tout à fait similaire.

Dans l'hexagone, la dernière étape du Tour de France, avec la fameuse arrivée sur les Champs-Elysées, est synonyme de libération et de récompense pour tous les coureurs après trois semaines de souffrances et d'efforts. Il ne manque plus au leader de la Sky que le Tour d'Italie pour réaliser le Grand Chelem dans sa discipline. Quant au maillot du meilleur grimpeur, il a été décroché par l'Italien Davide Villella (Cannondale).