Lundi, 18 Juin, 2018

Une petite fille a-t-elle découvert la mythique épée Excalibur ?

Flickr  Søren Niedziella  Quinn Wilson  CC BY 2.0 Flickr Søren Niedziella Quinn Wilson CC BY 2.0
Max Fresnel | 06 Septembre, 2017, 00:31

Une fillette de 7 ans a découvert une épée alors qu'elle se baignait avec son père dans le lac de Dozmary Pool, dans le sud-ouest de l'Angleterre, indique le journal britannique The Star.

En découvrant une épée ressemblant vaguement à Excalibur du fond d'un lac des Cornouailles, la jeune Matilda Jones est la coqueluche des grands amateurs de la légende du roi Arthur!

La petite aventure a néanmoins agité la presse britannique au point qu'une professeure d'histoire médiévale, Sarah Peverley, s'est intéressée à cette historiette et a échangé avec la petite fille. "L'épée fait 1,20 mètres de long, exactement la taille de ma fille". C'est dans cette étendue d'eau de près de 15 hectares que le jeune Arthur aurait pris possession d'Excalibur des mains de la Dame du Lac. "Je lui ai dit qu'il s'agissait sans doute d'un morceau de barrière jeté là, mais quand j'ai jeté un coup d'oeil, j'ai réalisé qu'il y avait bel et bien une épée. Elle était posée là, au fond du lac", précise le père de famille. Je ne pense pas qu'elle soit particulièrement vieille, elle doit avoir 20 ou 30 ans. Il s'agit plus probablement d'un vieil accessoire de tournage de film que de l'épée originelle.

Détail amusant: le père explique justement qu'à l'occasion de la sortie familiale dans ce lac légendaire, il venait tout juste de raconter à sa petite fille les bases de la légende arthurienne.