Mardi, 19 Septembre, 2017

Toulouse. Des policiers et des passants agressés par un homme

Toulouse. Il blesse trois policiers et deux passants dans la rue en criant « Allah Akbar » Toulouse : 2 passants et 3 policiers blessés par un homme qui a crié “Allah Akbar”
Manon Joubert | 14 Septembre, 2017, 00:53

Un homme de 42 ans a agressé mercredi après-midi en pleine rue un passant, avenue Frédéric-Estèbe, dans le quartier des Minimes. "On était en train de discuter et il nous a sautés dessus".

L'individu, totalement incontrôlable, s'est ensuite retourné contre trois policiers, comme le rapporte le journal, qui note que l'homme a crié "Allah Akbar". "On a couru", a raconté un père de famille interrogé par le quotidien régional. Les trois fonctionnaires ont eu bien des difficultés à maîtriser l'individu qui, en se débattant, les a blessés au tibia, à l'épaule ou aux cervicales. Quatre civils ont été aussi blessés par cet homme.

Deux patrouilles de l'unité d'intervention de la CSI de Toulouse et les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été envoyés sur place. Pour l'heure, il y a très peu d'éléments sur le profil de l'agresseur présumé né en 1975. Des proches de la victime ont aussi été visés par les coups, ainsi que d'autres passants. Il serait inconnu de la justice, mais aurait déjà séjourné en hôpital psychiatrique.