Dimanche, 19 Novembre, 2017

Stephen Curry prêt à boycotter Trump

Stephen Curry prêt à boycotter Trump Trump recale Curry et les Warriors
Napoleon Lievremont | 24 Septembre, 2017, 00:16

Les gagnants des compétitions majeures s'en vont quelques mois plus tard offrir un maillot de leur franchise au président en exercice. Depuis la victoire des Californiens sur les Cleveland Cavaliers lors des Finales NBA, une grosse incertitude régnait autour de cette cérémonie, en raison de l'opposition notoire de la plupart des joueurs NBA à la politique et aux discours de Donald Trump.

C'est la réponse qu'a donnée sur Twitter le président au joueur étoile des Warriors de Golden State Stephen Curry, qui a très clairement fait savoir qu'une telle visite ne l'intéressait pas. "Stephen Curry hésite, l'invitation est donc retirée!" "T'es un bum*. Curry a déjà dit qu'il ne s'y rendrait pas".

En VF: "Se rendre à la Maison Blanche constitue un grand honneur pour les équipes sacrées championnes". Du coup, il n'y avait donc pas d'invitation. Barack Obama a ainsi toute une collection de chandails de NBA (basketball), NHL (hockey), MLB (baseball), NFL (football américain) et même de MLS (football).

On ne sait toutefois pas si c'est seulement l'invitation à Curry qui est révoquée ou si tous les membres des Warriors sont maintenant persona non grata à la Maison-Blanche.

Ce tweet de Donald Trump n'est pas son seul "fait d'arme" concernant le sport ces derniers temps.