Samedi, 18 Novembre, 2017

Quelle est cette étrange créature recrachée par l'ouragan Harvey ?

Une plage recouverte de débris et de déchets à la suite de l'ouragan Harvey Une plage recouverte de débris et de déchets à la suite de l'ouragan Harvey. Crédit: Eric Gay AP SIPA
Manon Joubert | 15 Septembre, 2017, 00:12

Preeti Desai a découvert une étrange créature marine échouée sur une plage de Texas City (Galveston, Texas, Etats-Unis), après le passage dévastateur de l'ouragan Harvey.

"C'est totalement inattendu. Ce n'est pas vraiment le genre de choses que l'on s'attend à trouver sur une plage".

Preeti Desai était la femme qui avait découvert la créature lorsqu'elle se promenait sur la plage elle a publié les photos sur son twitter pour demander l'aide des internautes concernant l'identification de la créature.

"Ma première pensée était qu'il s'agissait d'une lamproie de mer, mais quand je me suis approchée, je me suis rendu compte que ce n'était absolument pas ça, surtout en regardant sa bouche". Selon le Dr Kenneth Tighe, biologiste au muséum d'histoire naturelle Smithsonian, et interrogé par le site Earth Touch News, il s'agirait d'un serpenton dentu. A y voir de plus près, ça ressemblait plus à une créature venue des profondeurs marines.

Pour beaucoup d'autres, il s'agit d'un Aplatophis chauliodus, une anguille de mer qui vit habituellement à plus de 30 mètres de profondeur. L'anguille aurait été propulsée à la surface par les puissants vents amenés par Harvey.