Mardi, 19 Septembre, 2017

Neymar : " Gagner la Ligue des champions "

Luis Suarez Lionel Messi et Jordi Alba du FC Barcelone Luis Suarez Lionel Messi et Jordi Alba du FC Barcelone
Mickael LaFromboise | 12 Septembre, 2017, 00:22

Avant cette confrontation au Celtic Park, Brendan Rodgers a exprimé ses inquiétudes face à une équipe parisienne décuplée depuis les arrivées en renfort de Neymar et Kylian Mbappé.

Vous savez, nous avons de bons gardiens que ce soit Trapp ou Areola. Mais je suis content du travail des deux. Areola a débuté parce qu'il le méritait et nous avons tous confiance en lui, moi mais les joueurs aussi.

Ressentez-vous une pression supplémentaire à franchir un cap en Ligue des Champions après le recrutement effectué cet été? Mais avec le respect pour cette équipe qui a l'habitude de jouer la Ligue des champions. Le système peut changer des petites choses. Après il est vrai que le talent des joueurs est important même s'ils doivent prendre l'habitude d'évoluer ensemble. Nous avons analysé comment ils jouent, nous voulons imposer notre style, mais aussi s'adapter celui de l'adversaire. (Rires) Ce sont deux joueurs qui ont beaucoup de qualités techniques qui, grâce à leur vitesse, font des différences avec ou sans ballon. Après les coups de pied sont importants dans leur jeu mais ils le seront aussi pour nous.

Suspendu pour encore un match en L1 et absent des terrains avec le PSG depuis son expulsion contre Toulouse (6-2), Marco Verratti retrouve le groupe parisien.

Quand je suis arrivé ici, Adrien Rabiot faisait un chemin pour avoir plus de minutes et tout le mérite lui revient, à son travail avec humilité. C'est ce qu'a confirmé Neymar, le Brésilien assurant que s'il avait rejoint le club de la capitale, c'est en partie pour gagner le Ligue des champions avec Paris. Tout le monde pense qu'il peut continuer à progresser.