Mardi, 19 Septembre, 2017

Monaco ramène un point mérité de Leipzig — Ligue des champions

ASM- Lemar hors du groupe pour Leipzig Thomas Lemar ne jouera pas ce premier match de C1 de la saison
Mickael LaFromboise | 14 Septembre, 2017, 00:41

Les hommes de Leonardo Jardim sont 2es ex aequo du groupe G, derrière Besiktas, leader surprise après sa victoire à Porto (3-1).

Le Monégasque Thomas Lemar, ici lors du match contre Marseille, en Ligue 1, est forfait pour le match contre Leipzig, mercredi. Les autres recrues estivales, à savoir Stevan Jovetic et Keita Baldé, débuteront quant à elles sur le banc. Les Allemands avaient les meilleures occasions de marquer un deuxième but, mais Benaglio veillait. En attaque, Jardim avait titularisé le jeune Belge de 20 ans Youri Tielemans, qui a occupé une position en pointe en soutien de Falcao. Pour sa première campagne en UEFA Champions League, le RB Leipzig démarrait pied au plancher et dominait l'entame de match.

L'international suédois a profité d'un mauvais placement de la charnière Glick-Jemerson pour filer seul au but sur un contre joué très rapidement par Leipzig (1-0, 33e). Tombeur de Manchester City puis du Borussia Dortmund, le club du Rocher avait ensuite échoué en demi-finale face à la grande et prestigieuse Juventus Turin.

Piqués au vif, les Monégasques répondaient efficacement moins de deux minutes plus tard.

Qui sait, aussi, si le destin ne s'en est pas mêlé?