Mardi, 19 Septembre, 2017

Mission accomplie, Abdoulaye Wade quitte l'Assemblée — Sénégal

Sénégal: mission accomplie Abdoulaye Wade quitte l'Assemblée Sénégal : Élu député, Me Wade démissionne de l'Assemblée ...
Manon Joubert | 13 Septembre, 2017, 00:18

L'ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade a annoncé sa démission de l'Assemblée nationale. Une démission justifiée par ses camarades de parti dont Mayoro Faye qui pense que " l'Afrique, comme le Sénégal, ont besoin de Wade ailleurs et pas dans une Assemblée Nationale.

L'ancien président sénégalais a démissionné dimanche de son poste de député comme il l'avait promis, une fois la victoire de sa coalition assurée au terme des législatives du 30 juillet dernier.

"Âgé de 91 ans, l'ancien chef de l'État sénégalais considère sa mission accomplie au sein de son parti et de la coalition". " Me Wade a fini sa mission qui est terminée avec l'arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversées des élections, il était venu soutenir sa coalition et son parti".

Dans une lettre adressée au Secrétaire général de l'Assemblée nationale, Abdoulaye Wade indique avoir finir de jouer sa partition dans ces élections législatives permettant au parti démocratique séngélais de remporter une vingtaine de sièges.

Mon parti, notre coalition et moi-même, avons constaté la fin de ma mission qui est terminée avec l'arrêt du Conseil Constitutionnel publiant les résultats controversées des élections.

Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire Général, l'expression de mes remerciements.