Mardi, 19 Septembre, 2017

Mercedes AMG Project One : le meilleur de la technologie F1 sur route

Mercedes AMG Project One: une F1 pour la route- en direct du Salon de Francfort 2017 MERCEDES-AMG PROJECT ONE 2017 INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES
Charles Cochet | 13 Septembre, 2017, 00:32

Présentée en première au Salon de Francfort IAA 2017 voici donc la fiche technique de cette hypercar hybride qui emprunte bon nombre de technologies à la Formule 1, d'ailleurs, à l'intérieur le ton est donné, c'est une Formule 1 pour 2!

Le moteur thermique hybride V6 1.6 litre de la Mercedes AMG Project One est celui-là même qui a été développé pour le championnat du monde de Formule 1.

Mercedes AMG Project One: une F1 pour la route- en direct du Salon de Francfort 2017
(VIDEO) Hypercar hybride : Mercedes Project One le superlatif du downsizing a 2.7 millions d € !

Mercedes, qui n'a rien commercialisé d'aussi fou depuis la CLK GTR il y a vingt ans, reste encore assez vague sur l'avenir de ce Project One mais ne cache pas son intention de le mener jusqu'à la production. Couplé avec pas moins de 4 moteurs électrique (2 sur les roues avant, 1 sur l'arrière et 1 en tant que suralimentation), cette F1 de route offre une puissance supérieure cumulée de plus de 1 000 ch!

Électrique et autonome, sans volant ni pédales, cette voiture concept se présente comme " une solution intelligente aux problèmes de mobilité urbaine de demain ". Si la vitesse de pointe (350 km/h) ne prétend pas taquiner celle d'une Bugatti Chiron, l'AMG Project One distance ainsi l'épouvantail alsacien en matière d'accélérations avec un 0 à 200 km/h annoncé en moins de 6 s (soit au moins une demi-seconde de mieux). Mais les 275 exemplaires produits auraient déjà tous été vendus. dont un réservé à Lewis Hamilton, qui en fait la promo dans la vidéo ci-dessous.