Mardi, 19 Septembre, 2017

Lyon promue comme la "meilleure ville étudiante"

Lyon, au top du classement des villes où il fait bon étudier ! Le classement des meilleures villes étudiantes de cette rentrée 2017
Manon Joubert | 07 Septembre, 2017, 01:40

Publié le mercredi 06 septembre 2017 à 17:02.

Pour la première fois, Lyon est en tête du classement des villes étudiantes. Au total, plus de 6.000 étudiants sont sensibilisés chaque année à la création d'entreprises et 250 d'entre eux sont accompagnés dans leur projet. Un classement qui prend en compte différents critères allant de l'offre de formation au coût du logement.

"Grenoble et Toulouse semblent avoir de l'ADN étudiant dans leur sang, tant elles sont imprégnées par le tissu universitaire local".

Depuis 11 ans, la rédaction du magazine l'Etudiant passe au crible une quarantaine de villes universitaires: logement, études, sports, sorties, culture, transports. pour savoir quelle est la ville où la qualité de vie est la meilleure pour étudier. La capitale des Gaules a gagné cette place en capitalisant sur les questions de la formation, des emplois et des transports et en poursuivant de réels efforts sur le cadre de vie et l'offre de logements.

Première ville de moins de 40 000 étudiants, Angers confirme son attractivité sur la carte des villes étudiantes. En regardant de plus près chaque catégorie, Nantes termine 11e en attractivité, 8e côté formation, 19e en vie étudiante et cadre de vie mais 1er dans la catégorie emploi. Le dynamisme de la vie étudiante la plus dynamique de France selon le magazine. Angers et La Rochelle, prennent respectivement la tête des classements des grandes villes et des villes moyennes. Caen (18e), Brest (22e) et Le Mans (37e) ne peuvent rivaliser avec l'attractivité de leurs grandes voisines.