Mardi, 19 Septembre, 2017

Les 7 nouveautés marquantes du nouveau téléphone d'Apple — IPhone X

Les 7 nouveautés marquantes du nouveau téléphone d'Apple — IPhone X Les 7 nouveautés marquantes du nouveau téléphone d'Apple — IPhone X
Charles Cochet | 14 Septembre, 2017, 00:40

La surprise qui n'en était plus une à cause des fuites dans la presse, c'est l'iPhone X, qui est un smartphone très impressionnant d'un niveau technique.

Beaucoup espèrent qu'il s'agira d'une occasion pour le lancement d'un smartphone anniversaire. La keynote a eu lieu dans ces nouveaux locaux, précisément au " Steve Jobs Theater ".

Tim Cook, le PDG d'Apple, a présenté mardi, à Cupertino, en Californie, les nouveautés de la marque à la pomme.

Ensuite c'est avec l'Apple Watch Série 3 que la présentation a commencé. Alors qu'elle aurait pu plus sobrement les nommer iPhone 7S et 7S Plus, Apple a choisi de " sauter " une génération avec ce naming. Le smartphone bénéficiera dune autonomie supérieure à l'iPhone 7 avec 2 heures supplémentaires d'utilisation et il sera également rechargeable sans fil. Enfin nous noterons une mise en avant plus poussée des applications de santé, avec par exemple l'affichage d'alertes lorsque votre rythme cardiaque devient trop élevé. Apple pourrait présenter la Watch 3 et l'Apple TV 4K. L'ISP est un plus pour améliorer la qualité des photos. Ils intègrent également de nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée très intéressantes.

Apple va aussi lancer deux nouvelles versions de son smartphone vedette, l'iPhone 8 et l'Phone 8 Plus, à des prix commençant respectivement à 809 € et 919 €. Il faut utiliser le navigateur Safari sur un iPhone, un iPad ou un appareil iPod touch exécutant iOS 9.0 ou ultérieur.

Dans la continuité de l'iPhone 7, Apple nous à présenté hier l'iPhone 8 et 8 Plus, des modèles plus " classiques ". Le programme pourra alors reconstituer une image 3D de celui-ci et le reconnaitra facilement grâce à cela. Appelée TrueDepth, la caméra 7mpx de façade est enrichie d'une batterie de capteurs permettant une reconnaissance faciale précise et sécurisée: capteur de profondeur infrarouge, projecteur de points infrarouges. Ce système permettra de déverrouiller son téléphone mais aussi de payer avec Apple Pay. Celle-ci n'aura plus besoin d'être à proximité de l'iPhone pour fonctionner.

S'inspirant probablement des filtres Snapchat, qui font fureur, Apple a proposé des emojis personnalisables et animés. D'ailleurs, que la recharge sans fil d'Apple devienne un standard, c'est ce que la firme en question projète dans le futur.