Mercredi, 19 Septembre, 2018

Le site YouTube-MP3 va fermer

Le site YouTube-MP3, pour avoir les vidéos YouTube en MP3, va fermer ses portes Stream ripping : ça sent le sapin pour YouTube-mp3
Max Fresnel | 05 Septembre, 2017, 19:40

YouTube-MP3 a connu un fort succès auprès des utilisateurs ces dernières années.

YouTube-MP3 est un site populaire, il permet aux utilisateurs de convertir une vidéo de YouTube en fichier audio MP3. Mais l'existence du site pose problème aux maisons de disques.

Le célèbre site YouTube-MP3 serait sur le point de mourir.

Selon Torrent Freak, un accord définitif a été trouvé entre Youtube-mp3 et un groupement de labels comprenant UMG, Sony Music et Warner Bros. Pour cela rien de plus simple: il suffit de soumettre l'adresse URL de la vidéo YouTube au site, qui va la convertir, et de récupérer le fichier mp3 dans les serveurs de YouTube-MP3.

En tout été de cause, une chose reste certaine, c'est que Youtube-MP3 va rapidement fermer ses portes et qu'il va donc falloir vous tourner vers d'autres services du même genre. Elles lui reprochent notamment d'avoir porté atteinte à de nombreuses reprises à leur copyright et d'avoir détourné des mesures techniques de protection. La propriété du nom de domaine youtube-mp3.org va être transféré à une des sociétés membres de la RIAA. Si elle n'est pas encore entrée en action, la fermeture de Youtube-mp3.org ne devrait donc plus tarder.

La RIAA (Recording Industry Association of America), association interprofessionnelle de défense des intérêts de l'industrie du disque aux États-Unis, considérait youtube-mp3 comme " le plus important site d'extraction audio au monde ".

Philip Matesanz, responsable du site, a finalement jeté léponge et a accepté de passer un accord avec les plaignants qui réclamaient 45 millions de dollars de dommages et intérêts.