Dimanche, 19 Novembre, 2017

Le GP de France et de Monaco sur TF1 — Divers

F1- TF1 satisfaite de retrouver la Formule 1 en clair dès 2018
Même si ce n’est que pour 4 courses F1- TF1 satisfaite de retrouver la Formule 1 en clair dès 2018 Même si ce n’est que pour 4 courses
Mickael LaFromboise | 14 Septembre, 2017, 00:54

Avec le retour du Grand Prix de France, TF1 a décidé de racheter les droits de la manche de Castellet.

La chaîne de télévision précise dans un communiqué qu'elle diffusera ainsi à compter de l'an prochain le Grand Prix de France qui fera ainsi son retour sur le circuit du Castellet après dix ans d'absence dans l'Hexagone. Le dispositif exact de ces diffusions n'a pas encore été révélé.

TF1 a annoncé mercredi avoir signé un accord avec Formula 1 pour la diffusion en clair de quatre Grands Prix de Formule 1 pour les saisons 2018, 2019 et 2020.

"L'ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l'exposition la plus importante".

Comme éxigé par la loi, le Grand Prix de France doit être diffusé en clair. La couverture de la Formule 1 sera assurée sur les différentes antennes du groupe TF1 et notamment dans les émissions "Auto-Moto", présentée par Denis Brogniart, "Rendez-vous Sport " présentée par Grégoire Margotton et les journaux télévisés de TF1 et LCI.

Canal+ conservera pour sa part l'intégralité de la saison en direct et l'exclusivité des manches qui ne seront pas diffusées par TF1. Législation française prévoit une vente des droits de cette course à une chaîne gratuite.