Dimanche, 19 Novembre, 2017

Le double apporte un point précieux

Tennis- Coupe Davis- Une occasion en or pour la France d’aller en finale Coupe Davis - Herbert/Mahut pour un 2-1 France - Serbie ?
Mickael LaFromboise | 17 Septembre, 2017, 00:52

Après la défaite surprise deLucas Pouille face à Dusan Lajovic dans le premier simple de la demi-finale de la Coupe Davis entre la France et la Serbie, Jo-Wilfried Tsonga a remis les compteurs à zéro face à Laslo Djere.

Le match s'est révélé un véritable monologue français au moins jusqu'au score de 5-2 pour Herbert-Mahut dans la troisième manche.

Le capitaine-joueur Nenad Zimonjic, spécialiste du double mais qui commence à faire son âge (41 ans), n'avait joué que deux fois avec son compatriote Filip Krajinovic, 25 ans et 111e mondial en simple. Et cela s'est vu pendant deux manches et demie. Depuis le début de leur partenariat sur le circuit de l'ATP en 2015, ils ont remporté 10 titres dont 2 en grand chelem (États-Unis en 2015 et Wimbledon en 2016) et 3 Masters 1000 cette saison (Rome, Montréal et Cincinnati).

Le tandem tricolore a effectué le break dès le quatrième jeu (3-1) puis a survolé la partie jusqu'au moment de servir pour le match.

Rappelons que la Serbie est privée de ses trois meilleurs joueurs, Novak Djokovic, Viktor Troicki et Janko Tipsarevic.

C'était en début de saison, au deuxième tour de l'Open d'Australie, et le Manceau s'était imposé sans perdre un set (6-2, 6-2, 6-3).