Mardi, 19 Septembre, 2017

La Normandie base arrière des JO de Paris 2024 ?

La Normandie base arrière des JO de Paris 2024 ? La Normandie base arrière des JO de Paris 2024 ?
Mickael LaFromboise | 16 Septembre, 2017, 00:42

Nicolas Hénard, Président de la Fédération Française de Voile, était ce soir à Marseille aux côtés de Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, Vice-président du Sénat, pour suivre cette annonce historique.

Pour remporter les Jeux olympiques de 2024, le comité de candidature parisien n'a pas hésité à brandir la carte de la "durabilité" et de l'"ambition d'excellence environnementale". Les Jeux, on les organise dans son pays une fois par siècle... et nous allons le faire! Les sportifs, les entraîneurs et les structures y travaillent déjà.

Les organisateurs français sont parvenus à vendre des Jeux responsables pour 2024 en déclinant dans leur dossier l'argument de la "durabilité" en plusieurs points clés. Il n y avait pas eu de grand suspens, mais de la curiosité de certains pour voir s il y a des abstentions. "Le prochain rendez-vous pour la délégation française c'est dès ce vendredi 13 septembre à 14h, ici à l'hôtel de ville de Paris où se tiendra un Conseil extraordinaire". Après un accord entre le CIO et Los Angeles (l'autre ville candidate), les Jeux olympiques 2024 se dérouleront bien à Paris et ceux de 2028 à Los Angeles, annulant la possibilité de nouveaux candidats pour 2028.