Mardi, 19 Septembre, 2017

La Côte d'Ivoire battue, le Maroc n'en profite pas

Gabon / Côte d'Ivoire – Éliminatoires Mondial 2018 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure ? Eliminatoires Mondial 2018 : 1ère victoire de Marc Wilmots avec les Eléphants en tête de poule
Manon Joubert | 07 Septembre, 2017, 01:49

La sélection ivoirienne de football s'est imposée face à son homologue gabonaise sur le score de 3 à 0, samedi à Franceville au Gabon en match de la 3e journée des qualifications africaines (groupe C) de la Coupe du monde 2018. Mathématiquement, la première place est encore accessible, mais pour disputer le Mondial, les Algériens devront réaliser un sans-faute et espérer que ses adversaires se prennent les pieds dans le tapis.

De leur côté, les Ivoiriens (7 pts au classement) conservent la première place du groupe C, après la mauvaise opération des Marocains (6 pts) au Mali (0-0).

Grevinho et ses coéquipiers ont toujours leur destin en mains et devraient tirer les leçons de ce match pour se concentrer sur les deux dernières rencontres de la poule C contre le Mali et le Maroc. Il est talonné par le Gabon 2 points, méconnaissable face à la Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire accueillera le Gabon à Bouaké tandis que le Maroc effectuera le déplacement à Bamako pour y affronter le Mali. La route qui mène à Russie 2018 est toujours dégagée pour Marc Wilmots et ses poulains.

A la mi-temps, la Côte d'Ivoire était menée (2-0).