Mardi, 19 Septembre, 2017

Kémi Séba arrêté pour être expulsé

Dakar Faits Divers NEWS Dakar Faits Divers NEWS
Manon Joubert | 07 Septembre, 2017, 01:40

Aux dernières nouvelles, cet activiste qui s'est tristement illustré en brûlant une coupure du franc CFA sera expulsé du Sénégal. Il est actuellement dans les locaux du commissariat de Dieuppeul.

Kémi Seba, engagé contre le CFA, a été libéré le 29 août.

La Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'ouest (BCEAO) avait porté plainte contre lui pour son geste.

Kémi Séba "envisagerait de mener des actions préjudiciables à l'ordre public en appelant à des rassemblements intempestifs sur la voie publique", affirme le ministère sénégalais de l'Intérieur.

Le "colis " pour reprendre les limiers sera déposé en France.

Le parquet de Dakar a fait appel de ce jugement et M. Séba devait être rejugé à une date qui n'a pas été indiquée, a affirmé mardi à l'AFP une source judiciaire.

" Une notification de mesure d'expulsion avec effet immédiat, imaginez un peu sa surprise, mais c'est un combattant, un homme à la peau dure, et donc il prend ça du bon côté ". Il va de soi que l'acte de déportation de Kemi SEBA sous l'injonction de la France ne restera pas impunie et notre réponse sera à la hauteur du mépris affiché par les autorités françaises. "L'heure n'est plus à la palabre, mais à l'action.", avait révélé le dimanche Kémi Séba.

En France, Kémi Séba avait notamment été le dirigeant de la Tribu Ka, groupuscule dissous en 2006 pour antisémitisme et incitation à la haine raciale.