Mardi, 19 Septembre, 2017

IPhone 8 : un lancement reporté, et en toute petite quantité ? [MAJ]

High-tech : la guerre reprend entre Apple et Samsung iPhone 8 : ce si cher affichage OLED souple que seul Samsung peut fournir
Charles Cochet | 15 Septembre, 2017, 00:08

Alors qu'il semblerait que l'iPhone 8 soit prêt à être commercialisé le 22 septembre prochain, il se dit que son lancement pourrait être retardé au mois d'octobre en raison de stocks actuels pas encore suffisants en regard de la demande.

La keynote de septembre devrait aussi permettre à Apple de présenter la nouvelle génération de sa montre connectée Apple Watch. Le Wall Street Journal évoquait il y a quelques heures des problèmes de production de l'iPhone 8 au niveau de son écran OLED. Pire encore, l'historique de Zhang suggère que ce dernier a très souvent lamentablement échoué à prévoir les résultats d'Apple ainsi que les évolutions de ses produits phares (et toujours en ligne avec des prévisions de cours très basses).

En marge de l'iPhone 8, nous découvrirons les modèles 7S et 7S Plus, qui devraient être plus abordables (calmons nous cependant, pas question de tomber sur un spectre de prix qualifiable d'accessible...). Samsung ayant sorti un Galaxy S8, il pense qu'Apple ne pourra pas rester en retrait d'un numéro et que les iPhone 7s et 7s Plus s'appelleront 8 et 8 Plus.

D'après le Wall Street Journal, cela devrait se traduire par une pénurie d'appareils le jour de la sortie, et des retards dans la livraison des précommandes.

Samsung Display Co. a également englobé 97% des écrans OLED pour smartphone, selon les sources.

"Le processus de fabrication de l'iPhone nécessite plus d'étapes et plus de couches de film adhésif et protecteur que le processus de fabrication de Samsung, ce qui crée un risque accru d'erreur de fabrication".