Mardi, 19 Septembre, 2017

Hamon: "Macron est un président immature"

Macron ne veut céder Hamon: "Macron est un président immature"
Manon Joubert | 12 Septembre, 2017, 00:19

Les propos d'Emmanuel Macron contre les "fainéants, les cyniques, les extrêmes" qui s'opposeraient à ses réformes ont soulevé des vagues d'indignation dans la classe politique. Le premier volet de cette réforme consiste en la création de 50 000 places supplémentaires pérennes pour les plus précaires, dont 10 000 dans des pensions de famille et 40 000 dans le parc locatif. Il a notamment annoncé le lancement d'un programme "logement d'abord " pour améliorer l'habitat des personnes défavorisées. "Merci à toi", lui a répondu le chef de l'État, en lui serrant la main.

Le chef de l'Etat veut accroître la construction de logement neufs dans le parc social en portant à 40.000 par an dès 2018 et "sur tout le quinquennat " la construction de logements "très sociaux ". Ensuite, il se rendra au Capitole pour une table ronde, toujours sur la thématique du logement, avec les acteurs sociaux, dont la mise en oeuvre débutera à Toulouse.

Il faut écouter le discours avec calme et apaisement. Présenté comme un " comité d'accueil", ce rassemblement était organisé à l'appel de plusieurs syndicats et associations étudiantes.

Souvent, on reproche aux autres ses propres turpitudes.

Parmi les quelque bons points distribués au président de la République par la, la volonté affichée par l'exécutif de réduire le secteur de l'hébergement d'urgence pour développer le secteur du, plus durable et moins coûteux à long terme que les nuits à l'hôtel. "Je dis que ceux qui disent que nous pouvons ne rien faire, que nous avons ce luxe, que nous pouvons rester, se trompent profondément, celles et ceux qui avec cynisme pensent qu'il vaut mieux construire son avenir ailleurs se trompent, celles et ceux qui sont aux extrêmes et veulent diviser le pays se trompent", a-t-il expliqué.

Attention, en raison de la venue du président de la République, la circulation en centre ville de Toulouse pourrait être fortement perturbée toute la journée de lundi.