Mardi, 19 Septembre, 2017

Barça : Messi voit triple, Dembélé passeur

Pin	 Le groupe du FC Barcelone pour affronter l'Espanyol Barcelone. FCBarcelona							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 5 Pin Le groupe du FC Barcelone pour affronter l'Espanyol Barcelone. FCBarcelona Whatsapp Twitter Facebook Commentaires 5
Mickael LaFromboise | 10 Septembre, 2017, 08:07

C'est finalement, et comme souvent, Lionel Messi qui débloquait la situation. L'occasion pour les dirigeants de se ridiculiser une fois de plus cet été.

A la mi-journée, le Real Madrid a été tenu en échec sur sa pelouse par Levante (1-1). Mais l'Espagnol a été remplacé par Ousmane Dembélé (68ème), plutôt discret pour sa première. Pourtant en position flagrante de hors-jeu, l'Argentin héritait d'un ballon de Rakitic pour s'en aller battre Pau Lopez en force du gauche (1-0, 25e). Avec 16 buts marqués, la Pulga devenait le meilleur buteur de l'histoire des derbys de Barcelone. L'Espanyol répondait par un lob de Piatti juste à côté (52e) et une frappe de Leo Baptistao contrée in-extremis par Umtiti (60e). Après un échange avec Suarez, c'est Jordi Alba qui retrouvait l'Argentin pour son triplé (3-0, 66e).

Ousmane Dembélé a enfin effectué ses grands débuts avec le FC Barcelone. Le Français n'a pas caché son envie de jouer les dribbleurs, quitte à perdre plusieurs ballons. Et après une tête de Gerard Piqué sur corner (87), Dembélé, entré en jeu pour la dernière demi-heure, a offert le cinquième but à Luis Suarez d'une passe rasante (90). Pour la première de l'ancien Rennais, le Barça s'impose avec une manita.