Mardi, 19 Septembre, 2017

Aulas a envoyé une lettre d'explication à Al-Khelaïfi après ses critiques

Football- Football- Benjamin Nivet s'est blessé lors d'un match amical Benjamin Nivet s'est blessé lors d'un match amical
Mickael LaFromboise | 08 Septembre, 2017, 00:22

Après avoir vivement critiqué la politique du club de la capitale tout au long de l'été et jusqu'à ces derniers jours encore, le président de l'Olympique Lyonnais, selon le sens d'un article paru dans l'Equipe du jour, a tenu à présenter ses excuses à Nasser al-Khelaïfi pour se faire pardonner de ses attaques répétées contre le PSG. Nous sommes dans une compétition à 20 clubs où seules les 2 premières places, et accessoirement la 3e mais c'est très compliqué dorénavant, peuvent avoir accès aux ressources très importantes de l'UEFA.

Très remonté contre le PSG et son mercato estival rutilant marqué par les arrivées successives de Neymar et Kylian Mbappé, Jean-Michel Aulas est-il enclin à calmer le jeu?

"Et de regretter que "la puissance considérable de l'état du Qatar" ne puisse pas non plus, à travers ses liens capitalistiques avec le groupe beIN "participer immédiatement à la revalorisation des droits télévisés francais afin de démontrer que la solidarité s'effectue avec les clubs francais les plus pénalisés par la suprématie du PSG". L'analyse que je fais (.) se situe au niveau de la valeur absolue des investissements consacrés par le PSG, mais aussi à leur valeur relative, étant entendu que le budget moyen de la Ligue 1, si on ne prend pas en compte le PSG, est de l'ordre de 60 à 70 M€! " Voilà, je devais te dire tout ceci, car ma démarche n'est pas négative, loin de là". Pour l'heure, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n'a pas fait de commentaires sur ces excuses. Ils en auront certainement l'occasion le 17 septembre prochain lors de la venue de Lyon au Parc des Princes.