Mardi, 19 Septembre, 2017

Afrobasket - 1/2 finale : Sénégal vs Nigéria à relent de revanche

Afrobasket 2017: la Tunisie consacrée championne Afrobasket : La Tunisie se qualifie en finale
Manon Joubert | 16 Septembre, 2017, 00:42

Le pivot des Lions, surnommé "ministre de la défense" à cause de sa propension à mettre des blocks Shots, était retenu à Dakar au moment du départ des autres membres de l'équipe, dimanche dernier.

Pour sa part, Mario Palma, entraîneur de la sélection tunisienne, a indiqué que le match Maroc-Tunisie a sa propre vérité, même si les deux équipes ont un style de jeu similaire. Le match est finalement terminé par une victoire du Sénégal.

Les Lions seront opposés au Nigeria, champion entre titre, vendredi. Le Maroc a remporté le match sur le score de 66 à 62 et est la première équipe à rejoindre le dernier carré. Mais dans la salle omnisport de Radès, les joueurs de Papy Kiembe n'ont pas démérité face à la Tunisie, pays co-organisateur de cet Afrobasket 2017. Les pharaons sont donc éliminés de la compétition.

Concernant les demi-finales, Bouzidi a affirmé que "les joueurs aborderont la rencontre de demain sans pression quelque soit le nom de l'adversaire, que ce soit la Tunisie ou la RD Congo". Le Nigeria va affronter dans quelques instants le Cameroun pour le deuxième de la journée.