Vendredi, 15 Décembre, 2017

Vienne: des adolescents blessés par la foudre, dont un grièvement

IllustrationLP IllustrationLP
Manon Joubert | 09 Août, 2017, 00:27

Il a été réanimé par les secours puis transporté à l'hôpital de Tours dans un état jugé "très préoccupant" selon la préfecture de la Vienne.

Poitiers, France | AFP | lundi 07/08/2017 - Un adolescent de 15 ans, qui séjournait dans un centre de plein air dans la Vienne, se trouvait lundi soir dans un "état très préoccupant" après avoir été frappé par la foudre qui a également blessé sept autres jeunes, a annoncé la préfecture. Cela n'a malheureusement pas empêché la foudre de tomber, "a priori sur un relais électrique", indiquait le maire de Lathus-Saint-Rémy à La Nouvelle République. Il souffre également de brûlures.

Deux adolescentes ont été prises en charge à l'hôpital de Poitiers, ainsi que cinq autres adolescents souffrant de "problèmes d'acouphènes et de bourdonnements". Rapidement mis au courant de la situation, les parents de ces jeunes vont être accueillis par l'équipe médicale de Poitiers.

Accompagné de moniteurs, le groupe était composé de seize adolescents âgés de 13 à 17 ans et originaires de Descartes en Indre-et-Loire.

Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les autres adolescents, indique la préfecture dans un communiqué.

Ce département n'avait pourtant pas été placé en vigilance.

Chaque année, une centaine de personnes sont frappées par la foudre.