Vendredi, 15 Décembre, 2017

Usain Bolt termine sa carrière sur une blessure, la Grande-Bretagne titrée

Mondiaux d'athlétisme de Londres: relais 4 x 100 m, Bolt se qualifie avec la Jamaïque pour la VIDEO - Usain Bolt se blesse pour sa dernière course
Mickael LaFromboise | 13 Août, 2017, 00:50

Dernier relayeur jamaïcain, la légende Usain Bolt s'est tout simplement blessé à pleine vitesse, stoppant immédiatement son effort pour le dernier sprint de sa carrière! Ce sont les Britanniques qui détrônent la Jamaïque en 37 sec 47 (record d'Europe), après neuf ans de règne sans partage des verts et jaunes au relais 4x100 m. Les Jamaïcains avec Bolt avaient remporté le titre mondial sur 4x100 m quatre fois de suite à Berlin-2009, Daegu-2011, 2015, et il faut remonter à 2005 pour retrouver un podium sans les athlètes de Kingston.

La tristesse et la douleur dans les yeux d'Usain Bolt après des adieux ratés. Ce débat peut-être un peu vain, né de sa troisième place sur 100 m il y a huit jours, va forcément rejaillir après ses tristes adieux au sport qui l'a fait roi. Les Américains, forts de leur duo Justin Gatlin-Christian Coleman ne terminent qu'à 5 petits centièmes de la gagne malgré leur meilleur temps de la saison (37 " 52). Mais dans la dernière ligne droite, celui que l'on surnomme l'Eclair a été foudroyé par un claquage. Derrière, le Japon a réussi une très belle performance en accrochant le bronze (38 " 04) devant la Chine et un quatuor français pas dans le coup (38 " 54). "J'ai poussé mon corps à la limite", déclarait alors le champion d'athlétisme, admettant une fatigue et une année difficile. Mais au-delà de cette incroyable moisson et de ses chronos supersoniques, c'est sa personnalité et son charisme qui ont forgé sa réputation, faisant de chacune de ses apparitions un événement.