Vendredi, 20 Juillet, 2018

Transferts : Neymar au PSG, c'est fait !

Mercato PSG : C'est fait pour Neymar ! Neymar annonce officiellement son départ
Mickael LaFromboise | 04 Août, 2017, 00:18

Mercredi, Lionel Messi laissait un message d'au-revoir à son coéquipier Neymar, en partance pour le Paris Saint-Germain (lire ici).

"Le joueur est venu s'entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu'il s'en allait", a même confirmé un porte-parole. "L'entraîneur (Ernesto Valverde) lui a donné l'autorisation de ne pas s'entraîner et d'aller s'occuper de son avenir".

Le dénouement semble très proche et le Paris Saint-Germain est en passe de réaliser le transfert le plus incroyable - et le plus cher - de l'histoire du football mondial. Alors qu'il devait participer à une séance d'entraînement du FC Barcelone, Neymar est vite reparti.

Fin de feuilleton Neymar.

Ses coéquipiers, Messi notamment, lui avaient déjà souhaité bonne chance pour son prochain défi sportif. Pour l'instant, le record appartient au Français Paul Pogba, acheté 105 millions d'euros par Manchester United à la Juventus en 2016.

En matinée, la Liga avait refusé le paiement de la clause libératoire de 222 millions d'euros permettant le départ du joueur du FC Barcelone vers le PSG, ce qui est susceptible de retarder le transfert mais pas nécessairement de faire capoter l'opération.