Dimanche, 20 Août, 2017

Sara Errani contrôlée positive ?

Sara Errani a notamment joué la finale de Roland Garros 2012 en simple Sara Errani a notamment joué la finale de Roland Garros 2012 en simple. Image Keystone
Mickael LaFromboise | 08 Août, 2017, 00:21

Malgré son contrôle positif, Sara Errani clame sa bonne foi. "Dans toute ma vie et durant toute ma carrière, je n'ai jamais pris de substances interdites".

Sara Errani, 98 joueuse mondiale, a réagi en affirmant avoir subi une " contamination accidentelle " en raison de la prise par sa mère d'un médicament contenant du letrozole.

A la suite de cette audition, le Tribunal Indépendant a délibéré avant de rendre sa décision à la date du 3 août et a décidé de suspendre Sara Errani pour deux mois à compter de cette date, ce qui lui permettra de reprendre la compétition dès le 3 octobre prochain, avec les tournois de Linz, Hong-Kong et Tianjin qui démarrent après cette date. "Je suis extrêmement déçue mais, en même temps, en paix avec ma conscience et consciente que je n'ai rien fait de mal".

Ses résultats obtenus entre le 16 février, date du test non négatif, et le 7 juin, date du test suivant qui s'est avéré négatif, lui sont retirés. En simple, l'ancienne numéro 5 mondial a notamment disputé la finale de Roland Garros 2012. La Fédération internationale admet que le risque de contamination était réelle, sachant que le médicament se trouvait sur le plan de travail de la cuisine familiale.

La tenniswoman de Bologne, âgée de 30 ans, a notamment occupé le premier rang WTA en double, s'adjugeant cinq titres du Grand Chelem.