Samedi, 21 Octobre, 2017

Samsung révèle un nouveau casque Gear VR pour le Galaxy Note 8

Galaxy Note 8 : Samsung dévoile sa nouvelle phablette Samsung : Le Galaxy Note 8 fera-t-il oublier l'explosif Note 7 ?
Charles Cochet | 25 Août, 2017, 01:09

Pour que les futurs utilisaeurs du Note 8 puissent profiter de la réalité virtuelle, Samsung dévoile un nouveau casque Gear VR.

Le smartphone dispose en outre de deux appareils photo: un objectif grand angle pour des photos panoramiques et un téléobjectif pour le zoom avant. Samsung avait dû récupérer tous les appareils et réparer le problème mais les incidents ont continué.

Le stylet S Pen est affiné: 0,7 mm contre 1,6 mm pour la version Note4. Trop cher, pas assez pertinent et même pour certains pas assez novateur.

La rumeur avait enflé ces derniers temps et Samsung vient de confirmer les faits.

D'après une étude de marché menée par Samsung, 85 % des utilisateurs de Note se disent fiers de leur Note et recommandent l'appareil à leurs amis. Ils sont une immense source d'inspiration pour nous. Vu son design tout en finesse, le smartphone tient malgré tout très bien en main.

Ce qui frappe le plus sur ce Samsung Galaxy Note8, c'est son immense écran.

Il est bardé d'options, très grand, très rapide, étanche, avec un écran qui remplit une très grande partie de la face avant, et surtout promet d'excellentes photos.

Après le rappel du Note 7, il y a un an, on peut dire sans exagérer que la marque Note est sur la sellette. Aujourd'hui, en dehors des pays d'Asie qui ont peut-être des attentes différentes côté stylet, ce qui avait encore plus ou moins de sens les années passées frise l'absurde.

L'appareil photo est crucial pour se différencier sur un marché où les produits se ressemblent de plus en plus (voir encadré).

La mode étant aux doubles caméras, Samsung ne pouvait faire autrement et propose donc deux caméras de 12 millions de pixels.

À l'arrière, on retrouve une configuration avec deux capteurs photo.

Pour la caméra frontale exploitée pour les selfies, on se contentera de 8 mégapixels. Du coup, le Note8 est compatible avec la station DeX.

Le Samsung Note 8 intègre aussi Bixby, gage d'une utilisation intelligente de votre téléphone.

Le terminal numérique embarque aussi 64 Go de mémoire interne (RAM) et une option d'extension de stockage jusqu'à 256 Go est proposée par carte microSD.

A priori, c'est bien chez Orange que l'offre semble la plus intéressante pour le moment, mais la guerre du Note8 ne fait que commencer. Ce n'est plus un simple gadget!

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

Vous rencontrez un texte dans une langue étrangère ou vous êtes à l'étranger? Ce dernier devrait donc être plus sûr. Elle a en effet été soumise aux tests les plus rigoureux possibles pour éviter une nouvelle débâcle digne de celle du Note7. Le prochain smartphone haut de gamme et grand format arrivera le 15 septembre prochain et coûtera la bagatelle de 1009 euros. Le téléphone sera disponible en quatre couleurs (Midnight Black, Maple Gold, Deepsy Blue et Orchid Gray).