Dimanche, 20 Août, 2017

PSG : Remonté contre le Barça, Neymar veut passer à l'attaque

Neymar veut porter plainte contre le Barça Neymar veut porter plainte contre le Barça
Manon Joubert | 11 Août, 2017, 00:29

Officiellement transféré au Paris Saint-Germain, l'attaquant de 25 ans ne peut toujours pas évoluer sous ses nouvelles couleurs. Les Blaugranas n'ont en effet toujours pas délivré le certificat international de transfert (CIT) aux instances du football français. Un document obligatoire pour homologuer le contrat du Brésilien, et que le club catalan doit envoyer sous 15 jours à partir du transfert.

Présenté en grande pompe samedi dernier, avant la rencontre opposant le PSG-Amiens (2-0), pour le compte de la première journée de L1 saison 2017-2018, la superstar brésilienne n'a pas encore eu l'occasion de revêtir le maillot parisien en match officiel, lui qui s'est pourtant déjà entraîné avec le groupe professionnel depuis son arrivée dans la capitale. "Les conditions ne sont pas réunies pour que le versement de la prime se fasse, a fait savoir le porte-parole du conseil d'administration du Barça, Josep Vives". Deuxièmement, il exprimera publiquement son engagement à respecter son contrat.

Suite au départ vers Paris, le Barça a d'abord gelé l'argent chez un notaire avant de décider qu'il ne payerait pas cette prime, estimant que Neymar ne respectait pas les conditions de l'accord car il avait notamment négocié son départ vers Paris avant le 31 juillet. Selon Sky sports, le joueur attend toujours cette prime que le club devait lui verser avant le 1er août.