Dimanche, 20 Août, 2017

PSG : Neymar pourrait jouer contre Guingamp !

Neymar: une folie qui s'empare de la Ligue 1        Crédit Média: Le Service des Sports | Durée: 02:02 | Date: 05/08/2017   La page de l'émission Neymar: une folie qui s'empare de la Ligue 1 Crédit Média: Le Service des Sports | Durée: 02:02 | Date: 05/08/2017 La page de l'émission
Mickael LaFromboise | 11 Août, 2017, 00:19

Selon le quotidien le Télégramme, "sauf retournement de situation", le document attendu devrait "atterrir sur le bureau de la Fédération Française de Football dans la soirée" de jeudi, précise le site internet du journal.

Conséquence, le Brésilien ne peut toujours pas jouer de match officiel avec Paris et a donc regardé le match contre Amiens depuis les tribunes. En parallèle, l'attaquant brésilien s'entraîne comme s'il allait jouer ce dimanche à Guingamp (21h).

Il reste cependant encore du temps: il suffit que le fameux document arrive avant minuit samedi pour que Neymar soit sur la pelouse du Roudourou le lendemain. Théoriquement, ils ont jusqu'au 18 août pour autoriser leur fédération à délivrer le bon de sortie. Si après cette date, le certificat n'a toujours pas été réceptionné à Paris, il tombera automatiquement. En attendant, Neymar sera à la reprise de l'entraînement de sa nouvelle équipe ce mercredi, au Camp des Loges. Une option pas franchement envisagé au club, qui préfère tabler sur le délai de 15 jours dans son ensemble plutôt que sur une éventuelle procédure qui pourrait se révéler contre-productive et ralentir les opérations.

Alors que l'on pouvait légitimement penser que le feuilleton Neymar était enfin terminé avec sa signature officielle au Paris Saint-Germain, les Espagnols ont décidé d'user de leur mauvaise volonté pour empêcher que le transfert se passe bien.