Vendredi, 15 Décembre, 2017

PSG-Amiens: Di Maria de retour dans le onze

Un supporter du PSG brandit un maillot extérieur floqué Neymar le 4 août 2017 à la boutique du club sur les Champs-Elysées Un supporter du PSG brandit un maillot extérieur floqué Neymar le 4 août 2017 à la boutique du club sur les Champs-Elysées
Mickael LaFromboise | 06 Août, 2017, 01:09

Alors attention on ne parle du match, même si l'équipe du PSG a fait le travail face à Amiens (2-0: Buts de Cavani 41' et Pastore 80'), mais bel et bien de l'avant match.

Puis Neymar a lancé le traditionnel "Ici c'est?" complété d'un rugissant "Paris!" de la part des supporters, comme s'il avait besoin de se faire adopter, malgré son statut de potentiel Ballon d'or. Le PSG, pas inquiété du tout dans un Parc des Princes rempli à rabord, attend patiemment que Neymar soit autorisé à jouer pour enflammer un peu plus les défenses qui lui feront face.

"Neymar, Neymar", ont-ils chanté sur un air brésilien connu (le refrain "Brasil, Brasil" du standard "Aquarela do Brasil").

C'est une journée qui restera dans les mémoires des supporters du PSG.

Dès 15h00, les supporters parisiens s'étaient massés par centaines aux abords du stade.

"J'aimerais offrir ce maillot à Neymar comme un acte de bienvenue". Les organes du foot espagnol "ont sept jours pour répondre, ils ne l'ont pas fait donc, si au bout de ces sept jours, la Fédé espagnole n'a pas envoyé ce CIT, eh bien, c'est la Fifa qui s'emparera du dossier", a dit le directeur général exécutif de la Ligue (LFP), Didier Quillot, sur beIN Sports. Le premier but de la rencontre a été marqué par Edison Cavani, quelques minutes avant la fin de la première période. Une victoire sous les yeux de Neymar (la recrue star) qui avant la rencontre a été présenté au public du parc.

Pour s'attacher ses services, le PSG a déboursé la somme de 222 M EUR correspondant à la clause de cession du joueur.

Et avec 30 millions d'euros de salaire net annuel selon les estimations, Neymar devient le deuxième joueur le mieux rétribué au monde, derrière les 38 M EUR de Carlos Tevez en Chine.