Vendredi, 15 Décembre, 2017

Portugal Deux morts après l'atterrissage d'urgence d'un avion de tourisme

Tués par un avion pendant un bain de soleil sur une plage Portugal : 2 morts dans l'atterrissage d'urgence d'un petit avion
Manon Joubert | 04 Août, 2017, 00:25

Un avion de tourisme a du atterrir d'urgence sur une plage bondée de Sao Joao près de Lisbonne causant la mort d'un homme de 56 ans et d'une fillette de huit ans.

Les deux pilotes de l'avion n'ont toutefois pas été blessés au cours de cet atterrissage d'urgence. Les deux individus sont décédés.

"L'avion a d'abord percuté l'homme qui était de dos puis s'est soulevé et en redescendant, l'une des roues a heurté la tête de l'enfant", a témoigné Filipe Janeira, un homme de 34 ans qui se trouvait sur la plage, au quotidien Jornal de Noticias.

A en croire les échanges entre le pilote et la tour de contrôle, le drame a été provoqué par une panne de moteur.

En effet, l'incident a eu lieu mercredi après-midi. Il s'agit de l'une des zones les plus prisées par les vacanciers et les Lisboètes pendant l'été. Ils sont sortis indemnes du crash et ont été emmenés par la police.

L'avion était un monomoteur, un Cessna 152, qui venait de l'aéroclub de Torres Vedras, dans la banlieue de Lisbonne.

Fernando Serrasqueiro, l'ancien secrétaire d'État portugais au tourisme, également présent sur la plage au moment des faits, s'est dit " surpris par le fait que l'avion vole si bas au-dessus de la plage ". "Il effectuait un vol d'entrainement, un élève et un instructeur seniors, avec une grande expérience, se trouvaient à son bord", a détaillé l'école.

L'appareil devait rejoindre Evora, une petit ville dans le sud du pays.