Vendredi, 15 Décembre, 2017

Netflix réalise sa première acquisition

Netflix réalise la première acquisition de son histoire avec la société du créateur Netflix réalise la première acquisition de son histoire avec la société du créateur de Plus
Max Fresnel | 09 Août, 2017, 00:08

Le scénariste prodige, que nous avions rencontré en août dernier lors de sa masterclass au cinéma Les Fauvettes, n'a pas caché sa fierté sur Twitter à la suite de l'annonce du rachat de son bébé, rappelant un détail des plus pertinent: " Ce qui est sympa, c'est que Millarworld est la toute première acquisition dans l'histoire de Netflix".

Netflix ne se contentera plus de son deal avec Marvel pour proposer des séries adaptées de comics (Daredevil, Luke Cage, etc.). Il s'agit de la première acquisition de Netflix. La plateforme pourrait adapter certains des comics les plus populaires de Mark Millar comme Chrononauts, Nemesis ou encore Jupiter's Legacy.

"Ensemble, Netflix et Millar vont faire vivre le portefeuille de personnages et de franchises de Millarworld au travers de films, de séries et de programmes pour enfants qui seront disponibles en exclusivité pour les membres de Netflix dans le monde entier, " dit le communiqué du groupe. L'objectif assumé de l'entreprise: "S'assurer la propriété intellectuelle d'histoires mettant en scène des personnages fascinants qui évoluent dans des mondes interconnectés et hors du temps".

Ted Sarandos, le directeur du contenu chez Netflix, a confirmé par ailleurs l'adaptation de plusieurs ouvrages de Mark Millar, sans toutefois citer d'ouvrages.

Ayant passé auparavant 8 ans chez Marvel, il a façonné les scénarios qui ont inspiré le premier volet cinématographique d'Avengers, mais aussi Logan et Captain America: Civil War. Avec Netflix à la barre, les projets de séries et de films autour de ses créations pourraient bien passer à la vitesse supérieure.