Samedi, 21 Octobre, 2017

Monaco : Mbappé, "une décision du club"

Jemerson Dijon Monaco Ligue 1 13082017 Gettyimages
Mickael LaFromboise | 14 Août, 2017, 00:33

Alors que l'AS Monaco se déplace cet après-midi sur la pelouse de Dijon pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, le prodige monégasque ne figure pas dans le onze titulaire concocté par son entraîneur Leonardo Jardim.

Avec cette 14e victoire d'affilée en L1, le club champion de France en a profité pour égaler, à cheval sur deux saisons, le record en la matière de Bordeaux, en 2009. "Par la suite, la rencontre s'est déroulée de manière facile et j'ai donné l'opportunité à d'autres joueurs afin de faciliter la construction de notre effectif". Le Colombien, déjà buteur contre Toulouse la semaine passée (3-2), a signé un triplé, complété par une réalisation de Jemerson.

Juste avant la pause, sur une belle ouverture d'Amalfitano, Saïd se présentait seul devant Subasic et redonnait espoirs aux Dijonnais en plaçant le ballon entre les jambes du portier monégasque (1-3, 44). L'attaquant de 18 ans est au coeur de rumeurs l'envoyant au PSG avant la fin de l'été. À 21 heures, Thomas Meunier et le Paris Saint-Germain se rendent à Guingamp pour la première de Neymar sous le maillot parisien.