Samedi, 21 Octobre, 2017

Les Lions perdent quatre places — Classement FIFA

Foot: l'équipe de Suisse figure au quatrième rang du classement FIFA du mois d'août. Le Brésil 1er Les Diables Rouges doublent les Bleus et gagnent une place au classement FIFA
Manon Joubert | 11 Août, 2017, 00:29

Pour le mois d'août, la Côte d'Ivoire pointe à la 10e place du classement africain dressé par l'instance mondial du football, et ce, malgré une légère amélioration de son score pour le mois d'août.

La République Démocratique du Congo occupe la 2 place en Afrique au classement mondial de la FIFA du mois de Juillet, publié ce jeudi 10 Août 2017, et gagne une place par rapport au mois juin.

Le Brésil est revenu au sommet du classement après un premier arrêt d'un mois, en remplacement des champions allemands de la Coupe du Monde de la FIFA (2ème, 1ème partie), qui ont repris leur deuxième place.

Derrière la Tunisie, nous retrouvons le Cameroun, le Nigeria, le Burkina Faso et l'Algérie.

La plus mauvaise performance est sans doute celle de la sélection nationale malienne qui quitte le Top 10 africain pour se retrouver à la 12ème position. Les deux nations " profitent du recul du Portugal", qui perd deux places et se classe sixième. Vainqueur de la dernière édition de la coupe du monde, l'Allemagne talonne le Brésil au podium, suivie de l'Argentine classée 3e.