Samedi, 21 Octobre, 2017

Le président du Barça critique Neymar et le PSG

Le père de la star brésilienne s'est expliqu Le père de la star brésilienne s'est expliqu
Manon Joubert | 10 Août, 2017, 00:11

Neymar est allé dans un club qui a payé sa clause (222 millions d'euros, ndlr), a expliqué le compatriote de Neymar pour 'El Transistor'. "Nous aurions préféré plus de franchise" a-t-il déclaré pour règler ses comptes avec Neymar avant de s'en prendre au PSG.

C'est ensuite que le président du Barça est monté en température, s'en prenant alors au PSG: "Aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça". Le président a ajouté que lui et ses collaborateurs ne partageaient " pas sa décision " qui était, bien entendu, de signer à tout prix au Paris Saint-Germain au cours de ce marché des transferts. Nous avons respecté sa décision, même si nous ne la partagions pas.

"Nous avons anticipé qu'il pourrait partir, c'est pourquoi nous avons augmenté sa clause de cession dans le nouveau contrat, s'est même félicité Bartomeu".

Bartomeu n'a pas hésité à railler le Paris Saint-Germain en le comparant au FC Barcelone: "Nous avons plus de 118 ans d'histoire avec nombre de grands joueurs". Nous sommes un club de plus de 140 000 socios. Ce transfert nous assure une certaine tranquillité économique. "Il n'appartient ni à un cheikh, ni à un oligarque", a lancé le responsable qui a aussi évoqué le recrutement à venir pour remplacer Neymar en insistant sur la "prudence" dans les démarches malgré le jackpot touché par son club. Il est convaincu que la star du PSG n'a pas pris la bonne décision en débarquant dans un club dont le niveau n'équivaut pas à celui du Barça.

Et comme d'habitude à Barcelone, on a donc mis en avant un célèbre Argentin pour faire passer la pilule: "L'engagement de Lionel Messi avec le Barça devrait être un exemple pour nos joueurs, ou ceux qui voudraient nous rejoindre".