Samedi, 21 Octobre, 2017

La cape de Jon Snow est réalisée à partir de tapis Ikea

Pour certains costumes, «Game of Thrones» utilise des tapis Ikea Par souci d'économie, Jon Snow s'habille… chez IKEA
Max Fresnel | 10 Août, 2017, 00:30

Le budget alloué au tournage de la série serait si serré que l'équipe en charge des costumes irait faire son shopping chez Ikea.

La chef costumière de la série, Michele Clapton, a révélé le scoop en mai dernier lors d'une conférence au Getty Museum de New York. Autrement dit, Jon Snow, Samwell Tarly et tout le peuple du Nord porteraient le même tapis qui décore peut-être ton salon.

"'Les tapis étaient par la suite découpés, rasés, teints', puis une technique d'usure permettait de leur donner un aspect plus authentique, donnant l'impression au téléspectateur que les costumes étaient déjà portés". "Ceux-ci ont été lustrés et givrés pour appartenir au paysage", a-t-elle expliqué au public, ainsi que le rapport le site Quartz.

Elle poursuit: "Le budget est toujours le même chaque année peu importe ce que nous tournons - c'est bien, mais ce n'est jamais suffisant".

C'est plutôt surprenant quand on sait que chaque épisode de GoT coûte plus de dix millions de dollars et demande entre 80 et 100 personnes juste pour fabriquer les costumes. C'est bien, mais ce n'est pas assez.

C'est ainsi que face à une audience amusée, la créatrice a précisé que les fourrures utilisées pour les tenues propres à la Garde de Nuit, n'étaient " en réalité que des carpettes IKEA". "Quand on n'a pas beaucoup de choix, vous devez être malin et vous réutilisez des objets". À moins que ce soit la peau de mouton blanc LUDDE à 39,99 euros ou en noir SKOLD?