Vendredi, 15 Décembre, 2017

Jordan Amavi, destiné à prendre la succession de Patrice Evra à l'OM

Jordan Amavi 23 ans va tenter de se relancer Jordan Amavi 23 ans va tenter de se relancer
Mickael LaFromboise | 12 Août, 2017, 00:20

Selon les informations de RMC Sport, Aston Villa et l'OM ont trouvé un accord pour le transfert de Jordan Amavi. Après avoir rejoint mercredi soir la cité phocéenne, le désormais ancien joueur d'Aston Villa s'est engagé avec l'OM.

Jordan Amavi a en plus l'avantage d'être polyvalent puisqu'il peut évoluer sur le côté droit de la défense, là où le Japonais Sakai aura du mal à enchaîner la cinquantaine de matchs qui se profilent pour l'OM cette saison.

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce jeudi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia avait justifié la probable venue de Jordan Amavi au sein du club phocéen. Cette saison, avec la Coupe d'Europe, cela permettra aussi à Pat de ne pas jouer les 55 matches.

La durée de son engagement n'a pas été donnée, mais il s'agit sûrement d'un prêt payant assorti d'une option d'achat automatique.

Malgré ces débuts compliqués, Jordan Amavi s'est ensuite progressivement fait une place. L'arrivée imminente de Jordan Amavi en Provence en est le parfait exemple. Gêné par une grave blessure en 2015-16 (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit), l'ancien joueur de Nice s'est progressivement refait une santé l'année dernière, malgré une saison passée en D2 anglaise.