Dimanche, 20 Août, 2017

Des chatons morts retrouvés dans des bocaux à Saint-Malo

Des chatons morts retrouvés dans des bocaux à Saint-Malo Les chats ont été retrouvés dans des bocaux Illustration JOHANNES EISELE AFP
Manon Joubert | 09 Août, 2017, 00:30

Il y a plusieurs jours, la SPA de Saint-Malo a découvert lors d'une promenade avec des chiens, des bocaux contenant des cadavres de chatons, révèle France Bleu Armorique. Des chatons ont été retrouvés par des bénévoles sur la plage, entassés dans des bocaux. Choquée, la présidente a décidé de publier une photo sur la page Facebook de l'association pour alerter contre la cruauté envers les animaux. Quatre chatons ont été retrouvés enfermés dans des bocaux à Saint-Malo. La semaine dernière, jeudi après-midi, aux abords de la SPA de Saint Malo, des bénévoles promènent des chiens, comme à leur habitude, quand l'un des toutous se jette dans un fossé, visiblement attiré par quelque chose.

Les deux bocaux ont été ramenés au refuge.

"Luttez avec votre SPA locale, la SPA du PAYS de Saint MALO".

Dans l'un d'eux, deux petits chats, tassés, écrasés contre les parois. Choqué, ils ont demandé à la direction de publier la photo sur les réseaux sociaux.

Aussi, en exprimant leur tristesse face a de tels actes, la SPA espère faire réagir les personnes, les humains capables de telles horreurs concernant de pauvres animaux. Finalement, une fin heureuse pour lui puisque les bénévoles ont réussi à le sauver.