Vendredi, 20 Juillet, 2018

Cristiano Ronaldo a un moyen d'éviter la prison — Esp

Espagne: Cristiano Ronaldo comparaitra lundi devant la justice pour fraude fiscale Real : Cristiano Ronaldo entendu par la justice espagnole
Mickael LaFromboise | 02 Août, 2017, 00:04

Cristiano Ronaldo a témoigné lundi lors de son procès pour fraude fiscale au tribunal de Pozuelo de Alarcon, dans la banlieue de Madrid.

La section des délits économiques du parquet provincial de Madrid avait déposé, en juin dernier, une plainte contre l'attaquant portugais accusé d'une fraude fiscale présumée à hauteur de 14,7 millions d'euros par le biais de sociétés domiciliées à l'étranger.

A en croire Ouest France, Cristiano Ronaldo affirme avoir toujours payé ses impôts.

Ronaldo a été interrogé pendant 90 minutes lundi par la justice espagnole qui le soupçonne d'avoir soustrait 14,7 millions d'euros à l'impôt.

Une bienveillance qui tranche avec la couverture que Marca, quotidien le plus lu d'Espagne (devant El País), consacrait il y a quatre ans aux démêlés fiscaux du grand rival de Ronaldo, la star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi. "Une icône face aux soupçons". Le quintuple Ballon d'Or, initialement condamné à 21 mois de prison, a vu début juillet sa peine commuée en une amende supplémentaire de 252'000 euros (286'000 francs).

"Il a ajouté que c'était tout à fait normal de " déclarer et payer l'impôt " en fonction de ses " revenus ".

"Le joueur a déposé, tout est en ordre, il est en route pour chez lui", a déclaré un représentant de son agence Gestifute à la sortie du tribunal.

Radamel Falcao L'ancien joueur de l'Atletico Madrid est soupçonné de fraude, à hauteur de 7,4 millions d'euros (8,4 millions de francs), au détriment du Trésor espagnol. Le parquet considère qu'ils s'élevaient en fait à 43 millions. Ayant toujours clamé haut et fort son innocence, CR7 jouera cette carte à fond pour se défendre.