Vendredi, 15 Décembre, 2017

Crash d'un avion de tourisme en Suisse : trois morts

L'avion s'est écrasé dans la région de la Diavolezza Reporters L'avion s'est écrasé dans la région de la Diavolezza
Manon Joubert | 05 Août, 2017, 00:20

Trois personnes, dont deux adolescents et le pilote, ont été tuées dans un accident d'avion de tourisme dans la région du massif alpin Diavolezza, en Suisse, a annoncé la police.

A part le pilote, deux adolescents ont trouvé la mort dans le crash, tandis qu'une autre adolescente a été grièvement blessée. La cause de l'accident n'est pas encore connue. Les pilotes de ce camp de jeunesse sont expérimentés, précisent les organisateurs. Mercredi matin, au même endroit, une alpiniste allemande a également perdu la vie en tombant alors qu'elle escaladait la montagne. " 192 jeunes ont passé une semaine de camp formidable, et ce vol devait en être le point d'orgue", a-t-il ajouté.

Le drame a eu lieu lors d'un camp de vacances consacré à la découverte de l'aviation.

Le camp d'une semaine, qui en est à sa 35ème édition et se terminait samedi, accueillait 192 jeunes venus de toute la Suisse, depuis dimanche dernier, sous l'égide de l'Aéro-club de Suisse.

L'Aéro-Club de Suisse organise des camps pour jeunes depuis 35 ans, rapporte l'ATS et c'est la première fois qu'un accident aussi grave se produit, a indiqué Yves Burkhardt, de l'Aéro-Club de Suisse.

Selon un responsable local, membre de l'organisation des vols aériens dans la région, il s'agissait d'un vol tout à fait normal, avec aucune manoeuvre spéciale ou de démonstration.